Outils pour utilisateurs

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

fr:start [2025/11/12 05:55] – créée p24d_u5fr:start [2025/11/12 05:57] (Version actuelle) p24d_u5
Ligne 2: Ligne 2:
  
  
-Ce site est consacré à la *linguistique historique du biélorussien* — l’étude de la structure, de l’évolution et des traditions écrites de la langue biélorussienne depuis ses premières attestations jusqu’à l’époque moderne. Il aborde la phonologie, la morphologie et la syntaxe dans leur développement historique, en suivant la langue à travers ses principales traditions graphiques : cyrillique, latine et arabique. +Ce site est consacré à la //linguistique historique du bélarussien// — l’étude de la structure, de l’évolution et des traditions écrites de la langue bélarussienne depuis ses premières attestations jusqu’à l’époque moderne. Il aborde la phonologie, la morphologie et la syntaxe dans leur développement historique, en suivant la langue à travers ses principales traditions graphiques : cyrillique, latine et arabique. 
-L’objectif est de proposer un cadre linguistique cohérent permettant de comprendre comment ces différents systèmes d’écriture reflètent et conservent les étapes d’évolution du biélorussien, sans les réduire à des particularités culturelles isolées. Le projet réunit des corpus, des éditions critiques et des outils d’analyse destinés à la recherche comparative et diachronique.+L’objectif est de proposer un cadre linguistique cohérent permettant de comprendre comment ces différents systèmes d’écriture reflètent et conservent les étapes d’évolution du bélarussien, sans les réduire à des particularités culturelles isolées. Le projet réunit des corpus, des éditions critiques et des outils d’analyse destinés à la recherche comparative et diachronique.
  

This website uses cookies. By using the website, you agree with storing cookies on your computer. Also, you acknowledge that you have read and understand our Privacy Policy. If you do not agree, please leave the website.

Plus d’informations